Please reload

Derniers articles

Les filles remportent la coupe de France

30/09/2019

1/5
Please reload

A la une

C'est l'heure du money time

19/08/2015

 

Passé le 15 août et les phases finales de la coupe de France, arrive l'heure du money time pour l'ensemble des équipes. A quelques journées de la fin des championnats, de nombreuses équipes Londraines ont encore beaucoup à jouer.

 

Départementale H3

L'équipe emmenée par Pierre Pantel et Brice Chaleil aura deux finales à jouer. La première le samedi 29 août en Coupe Départementale et la seconde le dimanche 6 septembre en championnat.

 

Départementale H2

Mix entre jeunes et anciens, la H2 a navigué toute la saison en milieu de tableau. A 2 journées de la fin, le maintien est assuré mais les premières places sont trop loin pour espérer jouer la montée

 

Départementale H1

 A 2 journées de la fin, la H1 peut encore viser la première place synonyme de montée en Ligue et de qualification pour la finale du championnat. L’équipe pointe à la seconde place à 5 points de Pignan chez qui elle se déplacera pour le compte de la dernière journée, mais il faudra auparavant se défaire de Cournonsec, avant-dernière équipe du championnat, en match en retard.

 

Départementale H2F

La seconde saison se termine pour la H2F avec la confirmation d'une progression régulière. La 5ème place est aujourd'hui quasi acquise. L’équipe devrait ainsi terminer la saison ave 3 victoires encourageantes pour la saison prochaine au compteur.

 

Départementale H1F

La H1F bataille en poule de maintien avec des équipes d'un niveau particulièrement proche. Les 3 premiers matchs se sont soldés par des résultats très serrés (1 victoire 13-10 et 2 défaites 13-11 et 13-12). Autant dire que la lutte pour le maintien sera intense entre les 3 autres équipes de la poule (Teyran, Florensac et Cournonsec). Les Londraines auront l’avantage de recevoir 2 fois.

 

Nationale 2

Une nouvelle fois, la N2 a joué les premiers rôles dans un championnat toujours plus relevé. Elle pointe aujourd'hui à la 3ème place mais reste à 6 journées de la fin sous la pression de 4 équipes qui se tiennent en quelques points. Michael Loublier et ses coéquipiers seront notament opposés aux deux cadors du championnat ainsi qu'à leurs deux poursuivants immédiats. Tout comme la H2, le maintien est assuré et la première place apparait comme inaccessible mais il faudra batailler ferme pour rester sur le podium.

 

Nationale 1 Féminine

Après la défaite en finale de Coupe de France sur le plus petit des écarts, la capitaine Nadège Charles devra rapidement remobiliser ses coéquipières dés le dimanche 23 août avec la réception de Cournonsec. Il reste en effet aux filles à remporter leurs deux derniers matchs à domicile et espérer un faux pas de Poussan pour décrocher le titre de Champion de France qui leur échappe depuis 10 ans. A deux journées de la fin, les 4 équipes restent toutes prétendentes au titre.

 

Nationale 1

Les positions sont quasi fixées en tête du championnat de Nationale 1. Les Londrains devraient terminer la phase de qualification à la 5ème place et ainsi se déplacer pour jouer le 1/4 de finale, très certainement sur le terrain de Cournonterral.

 

Please reload