Please reload

Derniers articles

Les filles remportent la coupe de France

30/09/2019

1/5
Please reload

A la une

Lionel CHARLES désigné meilleur joueur de l'EuroTambourin 2015

31/10/2015

 

 

 

L'EuroTambourin s'est déroulé les 23, 24 et 25 octobre à Pérols, au CREPS de Montpellier et à Castelnau-le-Lez. A l'occasion de cette compétition, le Londrain Lionel Charles, en délicatesse avec son genou, a très peu joué lors des tours de qualification face à Saint-Marin, l'Espagne, la Roumanie ou le Brésil; des rencontres remportées facilement par ses coéquipiers. Le sélectionneur français avait décidé de le préserver pour le grand rendez-vous de la finale face aux champions d'Europe et du Monde en titre, l'Italie.

 

Remis sur pied par Jean-Philippe Nicolas, le kinésithérapeute de l'équipe de France, promu capitaine de l'équipe et entouré de Cédric Pénas et William Wahl, il a lutté pendant 90 minutes face à l'armada italienne. Les Français ont d'abord résisté aux assauts italiens avant de prendre le large et de les faire douter dans un palais des sports de Castelnau-le-Lez tout acquis à leur cause. Lionel et ses coéquipiers ont finalement offert un premier titre de champion d'Europe à la France suite à cette victoire, 13 jeux à 09. Il a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition, et vient enrichir son impressionnant palmarès que ce soit en salle ou en extérieur.

 

Sa sœur Nadège, n'a pas connu la même réussite avec l'équipe de France Féminine, puisque les filles se sont inclinées face à la Hongrie en demi-finale de la compétition. Elles pourront nourrir de très gros regrets puisqu'elles avaient battu tous leurs adversaires, dont l'Italie, future championne d'Europe, lors de la phase de poule de la compétition.

 

Une compétition qui a été parfaitement organisée et qui a connu un grand succès en grande partie grâce aux nombreux bénévoles londrains qui ont mené de main de maître l'organisation dans le Palais des Sports de Castelnau-le-Lez.

Please reload