Please reload

Derniers articles

Les filles remportent la coupe de France

30/09/2019

1/5
Please reload

A la une

Doublé Coupe / Championnat de Ligue pour les Minimes

27/01/2016

 

 

Les minimes remettaient en jeu le week-end dernier le trophée de champion régional excellence en salle décroché en 2015. L’équipe, pourtant fortement renouvelée depuis, arrivait en position de favori après les belles prestations réalisées lors des tours préliminaires et en particulier une première victoire sur leurs principaux adversaires Grabellois en poule. En effet ces deux équipes se retrouvent régulièrement en finale depuis 2 ans et ce sont bien ces mêmes Grabellois que les jeunes Londrains ont retrouvé sur leur route en finale pour l'ultime rencontre après avoir éliminé de valeureux Bessanais en demi finale.

 

Après un premier jeu hésitant, surement lié à un peu de fébrilité, Maxime Bourniquel et ses coéquipiers ont réussi à mettre en place le plan de jeu défini par leur entraineur pour prendre le score au premier changement de coté et le garder jusqu’à la fin de la rencontre. Des services efficaces, l’envie de se battre sur toutes les balles à l’image de Cyrian Zumstein auteur d’un match remarquable, et il faut aussi l’avouer un petit brin de chance à des moments clés de la rencontre leur ont permis de soulever pour la seconde année consécutive le trophée de champions de Ligue.

 

Cette victoire leur permet de plus d’accéder à la phase finale du championnat de France en Salle qui se déroulera le 13 mars prochain à Aigues-Vives. Ils tenteront, là aussi, de conserver le titre de Champion de France de la catégorie décroché l’an dernier.

Please reload