31/12/2019

Please reload

Derniers articles

Les benjamins champions honneur

01/02/2020

1/6
Please reload

A la une

Championnat de France en Salle

25/01/2017

 

Les Londraines, emmenées par leur capitaine Nadège Charles, ont fait leurs premiers pas en championnat de France en salle le week-end dernier à Beauvais (Oise). Ce championnat est constitué de 6 équipes (avec Poussan, Paulhan, Les Pennes Mirabeau, Beauvais et Beuvrages) qui se rencontrent en matchs aller/retour lors de 3 plateaux. Le tirage au sort leur avait réservé un premier morceau de choix dés l’entrée dans la compétition avec Paulhan, quelles avaient certes battues à deux reprises en championnat mais non sans difficultés.

 

Des fautes inhabituelles et une mise en action chaotique ont très rapidement compromis le début de match. Les joueuses de Paulhan n’en demandaient pas tant pour prendre le jeu à leur compte et prendre rapidement les devants en menant rapidement 5-1, 6-3 puis 9-3. L’entrée en jeu de la jeune Chloé Alignan (15 ans) a permis de stabiliser quelque peu la rencontre et remettre l’équipe dans une dynamique positive pour recoller petit à petit au score. L’écart était toutefois trop important pour parvenir à renverser la situation, mais les Londraines ont néanmoins réussi à accrocher le bonus défensif (défaite 13/11), un moindre mal compte tenu de la physionomie du début de rencontre. Ce résultat compromet la bonne marche envisagée par le coach, mais ne remet pas pour autant en cause les possibilités de victoire finale. Il n’y a désormais plus de droit à l’erreur.

 

Dans les deux autres rencontres du week-end, Les Londraines n’ont pas rencontré de difficultés face aux équipes des hauts de France, Beuvrages (13-3 - photo) et Beauvais (13-1). Ces rencontres ont été l’occasion de faire tourner l’effectif.

 

Après cette première journée, les Londraines pointent à la 3ème place derrière Poussan et Paulhan. La suite les 18 et 19 février prochain lors du second plateau qui se jouera à Florensac.

Please reload