31/12/2019

Please reload

Derniers articles

Les benjamins champions honneur

01/02/2020

1/6
Please reload

A la une

Le Grand Pic Saint-Loup soutient le sport tambourin

04/04/2017

Le 29 mars dernier, une soirée était organisée à l’hôtel de Communauté pour encourager les jeunes licenciés des clubs de tambourin du Grand Pic Saint-Loup et leur remettre des tenues aux couleurs du "Team Pic Saint-Loup". Un engagement pour un sport solidement enraciné dans notre territoire, et un « coup de pouce » pour des clubs qui forment l’élite des joueurs régionaux.

 

 Jean-Louis Rodier, vice-président délégué aux Sports et aux Activités de Pleine Nature, a reçu 80 jeunes licenciés de tambourin, accompagnés de leurs parents et des présidents des clubs, pour leur remettre officiellement du matériel (tambourins, maillots, balles, etc.) aux couleurs du « Team Pic Saint-Loup ».

 

Lors de son allocution, le Vice-Président délégué aux sports et aux APN a salué l’investissement des bénévoles des clubs, sans lesquels cette discipline identitaire du territoire ne pourrait exister. Il a, en outre, félicité les jeunes pour les trophées régulièrement remportés qui mettent en lumière les clubs et le territoire du Grand Pic Saint-Loup dans la presse locale.

 

Depuis 2015, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup apporte son appui aux écoles de tambourin du territoire par des dotations de matériel et des modules d’apprentissage proposés aux écoles primaires. Elle accompagne également le développement des disciplines sportives orientées vers la jeunesse dont l’athlétisme et le rugby.

 

Christophe Garnier, président du Comité Départemental, et Thierry Alignan, représentant de la Fédération Française de Jeu de Balle au Tambourin, ont remercié la Communauté de communes pour le soutien apporté au développement du tambourin sur le territoire.

120 jeunes licenciés et leurs éducateurs sont repartis avec le sourire et prêts à faire briller les couleurs du Grand Pic Saint-Loup sur tous les terrains du Département.

Please reload