31/12/2019

Please reload

Derniers articles

Les filles remportent la coupe de France

30/09/2019

1/5
Please reload

A la une

Rencontre avec l’animateur musical du club de Notre-Dame de Londres

22/04/2017

Je me présente, je m’appelle Charles Milian, j’ai 17 ans. Depuis tout petit, avec mon père, on est des grands fans de Tambourin. Tout a commencé en 2015, j’ai vu une annonce pour devenir bénévole à l’occasion des Championnats d’Europe Indoor de Tambourin à Castelnau-le-Lez. Au départ, à cause de mon handicap, les organisateurs ne savaient pas trop quoi me proposer, je leur ai suggéré de m’occuper de la musique de la salle principale. Cela s’est très bien passé, et j’ai eu la chance d’avoir comme responsable Thierry Alignan, Président-Adjoint du club de Notre-Dame de Londres.

 

Début 2016, très content de cette expérience aux Championnats d’Europe, il me propose de m’occuper de la musique pour les équipes principales du club de Notre Dame de Londres (N1, N1F, N2). Cela m’a fait très plaisir, j’ai accepté immédiatement. Cela fait maintenant deux ans que je fais ça et je me régale toujours autant. Je m’occupe aussi d'évènements majeurs dans la saison de Tambourin (France-Italie jeunes, phases finales de la Coupe de France).

 

Personnellement, je suis très content d’avoir ce rôle pour plusieurs raisons. J’adore ce sport, les membres du club sont hyper-gentils avec moi. Depuis le début de la saison, j’essaie de rendre l’animation encore meilleure, en faisant des annonces au micro pendant les changements de côté, en mettant en place d’un protocole d’avant-match. Je fais ça car je crois que l’on est le seul club à proposer cela, car j’aimerais que les gens se disent qu’à Notre-Dame de Londres, on sait recevoir et enfin pour qu’il y ait plus de monde qui viennent voir les matchs.

Please reload