Notre Dame de Londres, petit village de 500 âmes, situé au Nord-Est du département de l’Hérault, est essentiellement connu par les touristes pour son église et son château.

 

C’est dans ce magnifique village champêtre que les Londrains débutèrent leur apprentissage du tambourin au début des années 80. Treize années plus tard, le Tambourin Club Londonien vit le jour.

 

Possédant un effectif non négligeable de plus de 80 licenciés, le TCL est de nos jours, l’un des clubs les plus importants.

 

Regroupant toutes les générations, le TCL se fit connaître peu à peu, en grande partie grâce à une équipe, la NATIONALE 1. Cette équipe, réunissant ses jeunes espoirs, qui, partis de rien, gravirent peu à peu les échelons de la gloire afin de rivaliser et finalement vaincre les joueurs qu’ils idolâtraient.

 

Par la suite, ce fût au tour des féminines de faire leurs preuves. La domination des Londraines perdura pendant 10 ans. Domination, qui fut ponctuée par la victoire en finale de la Coupe d’Europe, le 16 septembre 2001. Une nouvelle victoire en Coupe d’Europe a été acquise par cette équipe en 2013. C'est encore à ce jour la seule équipe Française a vaincu les Italiens en coupe d'Europe.

 

Il est important de souligner que ces deux équipes comptent parmi leurs joueurs plusieurs sélectionnés en équipes de France, ce qui n’est pas un mince argument pour évaluer le niveau, la volonté, et la détermination de ce club.

 

Maintenant, les espoirs reposent sur les plus jeunes, faisant partie de l’école de Tambourin Londraine. Leur défi, dans l’avenir est de suivre les traces de leurs aînés. Les titres de champions de France en salle 2013 et 2015 ainsi que les titres départementaux (championnat et coupe) remportés en extérieur ces dernières années laissent entrevoir un avenir radieux.