Les minimes s'inclinent en demi-finale


Les finales du championnat de France de Sport Tambourin en salle jeunes se sont déroulées les 12 et 13 mars, à Aigues-Vives, dans le Gard.


Pour l'occasion, l'équipe minime du TCL était sur le pont suite à son titre de champion régional obtenu de haute lutte fin janvier; ce titre régional leur donnant ainsi l'opportunité de défendre leur titre de champion de France conquis l'année dernière.


Malheureusement, l'épilogue ne fut pas le même que l'année dernière puisque leur parcours s'est arrêté dès les demi-finales avec une défaite 13-11 contre Beauvais. Après un début de partie équilibré 4-3, les Londrains ont connu un énorme passage à vide de 8 jeux pour se retrouver menés 11 - 4. La révolte fut sonnée par Maxime Bourniquel et ses coéquipers qui ont grignoté petit à petit leur retard pour revenir à 11 - 12 avant de finalement céder sur le fil face aux futurs champions de France qui disposeront ensuite des Pennes-Mirabeau en finale 13-11.


La finale pour la 3e place s'est soldée par une victoire londraine laborieuse 13 - 10 face à Narbonne, dans un match sans enjeux. La saison en salle est maintenant terminée avec son lot de satisfactions et de déceptions. Place est déjà faite, dès le week-end prochain, à la saison en extérieur pour les quatre équipes de jeunes que le club a engagées.

A la une
Derniers articles